12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Une tempête peut en cacher une autre

Image d'illustration pour Une tempête peut en cacher une autre
Analyse du 6 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La 2ème tempête (Qumaira – suivi ici >>>) qui balayera tout le quart Nord-ouest dans la nuit et la matinée de vendredi sera plus marquée que la précédente pour les régions de l’intérieur comme les Pays de la Loire, le Centre, l’Ile de France, la Champagne-Ardennes.
Comme ces vents très forts souffleront généralement durant les heures de sommeil, le phénomène ne sera probablement pas réellement remarqué.

+ L’accalmie qui suivra cette tempête sera de courte durée et le week-end verra le retour d’un temps très perturbé (les vents les plus forts soufflant plutôt près des côtes et notamment dans la journée de samedi).

+ La menace d’une tempête majeure qui planait pour la journée de lundi semble écartée. Dans la mesure où cette dépression devrait circuler sur le Golfe du Lion, les conditions risquent d‘être très difficiles dans les régions Méditerranéennes.

+ D’autres vagues pluvieuses et venteuses balayeront toute la France par la suite, et même si cette échéance est lointaine pour ce type de phénomène, on surveillera un nouveau risque de tempête pour la journée de mercredi et peut-être pour vendredi. Bref, le mauvais temps n’a pas fini de nous concerner !! Lire également ceci >>>

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 06/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 06/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 06/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 06/02/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don