12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Une vague de froid va nous frôler

+ Une perturbation venue de Scandinavie va pouvoir s’infiltrer sur les régions du Nord et de l’Est de la France, occasionnant quelques chutes de neige entre l’Alsace et la Bourgogne dans la journée de mercredi.
+ Cette perturbation annoncera l’arrivée d’air glacial en provenance de Sibérie. Ce refroidissement sera surtout sensible en Allemagne, Pologne, puis en Europe Centrale et les pays plus au sud (Italie et Grèce) qui connaîtront des températures remarquablement basses…
+ Même si nous serons situés en marge de cette puissante advection polaire continentale, nous serons relativement concernés avec des gelées matinales souvent fortes entre jeudi et samedi.
+ À partir de samedi, une perturbation accompagnée d’un redoux arrivera par les Côtes de la Manche avec quelques pluies. Ce temps progressivement plus doux (mais gris et humide) dominera par la suite.
+ La semaine prochaine sera un peu plus perturbée (même si l’anticyclone devrait encore être assez puissant). Des perturbations commenceront à s’infiltrer sur la France avec de probables chutes de neige en montagne (enfin)
Toute l‘équipe de Meteo-villes (agglomérat des 31 sites internet >> – dont 19 expertisés) vous souhaite une excellente année 2017 ;) Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (et laissez-y vos commentaires ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -10°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 18°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 13 mm en Corse
Analyse du 3 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Une vague de froid va nous frôler

Carte météo de France du 03/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 03/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 03/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 03/01/2017 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don