Une vague de froid va nous frôler
+ Une perturbation venue de Scandinavie va pouvoir s’infiltrer sur les régions du Nord et de l’Est de la France, occasionnant quelques chutes de neige entre l’Alsace et la Bourgogne dans la journée de mercredi.
+ Cette perturbation annoncera l’arrivée d’air glacial en provenance de Sibérie. Ce refroidissement sera surtout sensible en Allemagne, Pologne, puis en Europe Centrale et les pays plus au sud (Italie et Grèce) qui connaîtront des températures remarquablement basses…
+ Même si nous serons situés en marge de cette puissante advection polaire continentale, nous serons relativement concernés avec des gelées matinales souvent fortes entre jeudi et samedi.
+ À partir de samedi, une perturbation accompagnée d’un redoux arrivera par les Côtes de la Manche avec quelques pluies. Ce temps progressivement plus doux (mais gris et humide) dominera par la suite.
+ La semaine prochaine sera un peu plus perturbée (même si l’anticyclone devrait encore être assez puissant). Des perturbations commenceront à s’infiltrer sur la France avec de probables chutes de neige en montagne (enfin)
Toute l‘équipe de Meteo-villes (agglomérat des 31 sites internet >> – dont 19 expertisés) vous souhaite une excellente année 2017 ;) Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (et laissez-y vos commentaires ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -10°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 18°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 13 mm en Corse
Analyse du 3 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)



