12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Utime assault du froid (passager)

+ Les intempéries qui ont eu lieu dans les régions du Sud-est au cours de ces dernières heures vont s’atténuer. Dans le même temps, l’air très froid qui touche le Benelux et l’Allemagne (températures autour de -5 à -10°C) est en train d’envahir le Nord de la France.

+ Le moment le plus froid de la semaine sera donc la matinée de vendredi avec des pointes à -10/-12°C dans les régions enneigées du Nord du Nord-est. Comme il s’agira d’un froid sec, aucune chute de neige significative n’est envisagée.

+ A partir de samedi, la tendance s’inversera, et l’air plus doux d’origine océanique commencera à s’imposer. Au cours de cette journée, une première perturbation de faible activité envahira au moins la moitié de la France (neige possible en limite de l’air froid). Une deuxième perturbation (beaucoup plus active que la précédente) envahira toute la France dans la journée de dimanche. A priori, la neige ne précèdera la pluie uniquement près des frontières de l’Est (car l’arrivée d’air plus doux repoussera l’air froid de manière assez radicale).

**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le notre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité (vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site). Merci également de nous soutenir à chaque visite. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 23/01/2013 à 1812 Carte météo Europe du 23/01/2013 à 1812
Température minimum pour le 23/01/2013 à 1812 Température maximum pour le 23/01/2013 à 1812