12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Variable et assez frais jusqu'à samedi, puis amélioration

+ La situation météo est désormais relativement simple puisque nous sommes influencés par de l’air frais et humide en provenance du pôle Nord via les Iles Britanniques. Par conséquent, le ciel est souvent variable avec des nuages, des éclaircies et très peu d’averses (essentiellement localisées dans l’extrême nord, en liaison avec une petite goutte froide d’altitude située sur la mer du Nord).
+ Cette goutte froide d’altitude aura tendance à progresser vers le sud jusqu‘à samedi (d’où une extension de ce risque d’averses à toutes les régions situées au nord de la Loire).
+ D’autre part, une dégradation orageuse venue d’Espagne concernera la région Midi-Pyrénées dans la journée de jeudi.
+ A partir de dimanche, l’anticyclone s’installera progressivement sur les Iles Britanniques et nous vaudra un temps de plus en plus stable dans le courant de la semaine prochaine. Le soleil devrait finir par s’imposer à partir du mercredi 9 septembre et les températures remonteront à des niveaux de saison, sans pour cela que l’ambiance ne redevienne réellement estivale (du moins sur la moitié Nord).
+ Il est probable que cette période de beau temps se prolonge jusqu’au samedi 12 septembre avant un net changement (qu’il faudra bien entendu confirmer). Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Variable et assez frais jusqu'à samedi, puis amélioration
Analyse du 2 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Chartres (28) et Beauvais (60)
T°C maxi : 32°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 59 mm dans les Pyrénées-Orientales

Carte météo de France du 02/09/2015 à 1812 Carte météo Europe du 02/09/2015 à 1812
Température minimum pour le 02/09/2015 à 1812 Température maximum pour le 02/09/2015 à 1812