12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers la fin de cet épisode historiquement doux après le week-end

+ La douceur se poursuit, mais la journée de Noël sera marquée par la présence de quelques pluies sur les régions du Nord-Ouest (en marge du courant perturbé qui circule sur les îles britanniques et le Benelux).
+ Le temps redeviendra plus sec entre samedi et lundi car l’anticyclone aura tendance à reprendre de l’importance. Le renforcement des vents du sud appellera également de l’air de plus en plus doux en provenance des tropiques.
+ Ce renforcement du vent annoncera un changement de temps à partir de mardi, et probablement la fin de cet épisode très doux et généralement sec (décembre 2015 sera sans doute l’un des plus doux jamais enregistré en France…).
+ La semaine prochaine sera donc plus perturbée et progressivement plus fraîche. Nous surveillerons un retour possible (et temporaire) du froid sur les régions du Nord et du Nord-est, et un risque de tempête à partir du week-end suivant. TRÈS BON NOËL A TOUS ;)
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Grenoble (38)
T°C maxi : 19°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : 10 mm à FRESNAYE-AU-SAUVAGE (61)

Analyse du 24 décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Vers la fin de cet épisode historiquement doux après le week-end

Carte météo de France du 24/12/2015 à 1812 Carte météo Europe du 24/12/2015 à 1812
Température minimum pour le 24/12/2015 à 1812 Température maximum pour le 24/12/2015 à 1812