Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Vers un épisode de temps chaud et sec à n'en plus finir...

+ Si une bonne partie de l’Europe est influencée par une bouffée d’air anormalement chaud pour la saison en provenance d’Afrique du Nord, l’air beaucoup plus frais qui recouvre les îles britanniques s’infiltrera sur la moitié Nord de la France dans la journée de jeudi.
+ Du coup, la baisse des températures sera sensible, mais ce rafraîchissement sera temporaire car l’anticyclone des Açores et la chaleur s’imposeront de nouveau rapidement ce week-end.
+ Et cette chaleur (qui circule notamment autour du cyclone Hélène) pourrait être particulièrement remarquable tout au long de la semaine prochaine ! La France et toute l’Europe occidentale seraient alors influencées par ces remontées tropicales sans fin…
+ Si les prévisions se confirment, la durée et l’intensité de cet épisode serait vraiment exceptionnels (d’autant qu’aucune réelle dégradation orageuse ne semble se profiler à l’horizon – avec pour conséquence une accentuation très nette de la sécheresse !).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Charleville-Mézières et 8°C à Reims (51)
T°C maxi : 33°C à Albi (12)
Cumul maxi de pluie : 38 mm dans les Pyrénées-Atlantiques

Analyse Européenne du mercredi 12 septembre 2018
Image d'illustration pour Vers un épisode de temps chaud et sec à n'en plus finir...

Carte météo de France du 12/09/2018 à 1812 Carte météo Europe du 12/09/2018 à 1812
Température minimum pour le 12/09/2018 à 1812 Température maximum pour le 12/09/2018 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don