12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un jeudi estival, avant un bref passage fortement pluvieux

+ Même si le soleil n’est pas forcément partout au rendez-vous, la situation météo s’améliore globalement de jour en jour.
+ La journée de mercredi sur belle sur toutes les régions situées au sud de la Loire, alors que les nuages resteront nombreux au nord avec une tendance à l’amélioration l’après-midi (léger courant océanique anticyclonique, sans pluie avec des brouillards matinaux).
+ Le beau temps gagnera quasiment tout le pays dans la journée de jeudi (ambiance estivale grâce au vent du sud et à la chaleur en provenance d’Espagne).
+ La dégradation déjà annoncée depuis quelques jours pour vendredi et surtout samedi a l’air de se confirmer – on surveillera l’intensité et l’abondance des pluies dans les régions méridionales.
+ Ensuite, le temps devait se calmer et redevenir plus chaud car la France serait a nouveau influencée par un courant du sud (sur la façade Occidentale de l’anticyclone d’Europe centrale).
IMPORTANT : Après l’IPhone, la version relookée des applications météo est désormais disponible pour Androïd !! – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Charleville-Mézières (08) et 4°C à Troyes (10)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 14 mm à Chamonix (74)

Analyse du 27 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Vers un jeudi estival, avant un bref passage fortement pluvieux

Carte météo de France du 27/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 27/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 27/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 27/09/2016 à 1812