Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Vers un temps de plus en plus humide - refroidissement à partir de mardi

Suivi de la situation météo sur la région – jeudi 22h20
Si la journée a été pluvieuse par moments, cette soirée est sèche car nous profitons d’une accalmie. Il fait vraiment très doux pour la saison et la douceur a gagné presque tout le pays. Quelques pluies reviennent sur la Normandie (cliquez ici)

Evolution générale sur la France à 10 jours (réactualisation quotidienne) – jeudi 22h50
Si depuis plus d’une semaine, l’Europe Occidentale (notamment la France) se trouve dans une “oscillation chaude”, la situation va s’inverser. L’air froid va prendre le dessus à partir de lundi ou mardi selon les régions mais comme il s’agira d’une descente d’air polaire maritime, la baisse des températures sera surtout marquée en montagne. De plus, (et contrairement à ce qui était annoncé il y a 2 ou 3 jours), le temps restera perturbé si bien que des giboulées de neige seront possibles jusqu’en plaine sur certaines régions (notamment les plus continentales). Il faut remarquer qu’une fois de plus, les sources (modèles américain, européen, anglais, allemand…) proposent des scénarios très différents les uns des autres à tel point qu’il est de nouveau impossible de savoir ce e temps nous réservera après le milieu de la semaine prochaine. Ces hésitations sont liées au fait que la France se trouvera entre l’air froid et l’air chaud avec beaucoup de dynamisme (courant océanique)
Pour info, les tendances saisonnières pour le printemps et l‘été prochain viennent d‘être réactualisées
Merci de votre geste avant de quitter le site (pubs)

Carte météo de France du 28/02/2008 à 1812 Carte météo Europe du 28/02/2008 à 1812
Température minimum pour le 28/02/2008 à 1812 Température maximum pour le 28/02/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don