12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un temps de plus en plus perturbé et plus frais

+ Le week-end sera marqué par le passage d’une dépression en Manche. Elle occasionnera un coup de vent sur les régions du Nord et du Nord-ouest dans la nuit de samedi à dimanche (rafales parfois proches de 100 km/h). D’une manière générale, les nuages seront nombreux, mais les températures seront relativement douces. Quelques pluies dans le Nord-ouest samedi – de l’Aquitaine à la Franche Comté, dimanche.

+ La semaine prochaine sera très perturbée et progressivement plus fraîche. Un nouveau centre dépressionnaire s’installera près de la France à partir de lundi, et de fortes précipitations devraient se produire entre les Pyrénées, les Alpes et les régions Méditerranéennes jusqu’en milieu de semaine. La neige tombera en abondance en montagne, et une bonne partie des stations de sports d’hiver devraient finir par être concernées.

+ Cette période de temps très perturbé se poursuivra au moins jusqu’au début du mois de décembre (c’est-à-dire jusqu‘à la semaine suivante). Comme de l’air froid s’installera sur la Scandinavie, nous surveillerons son évolution car cet air froid pourrait à tout moment basculer vers la France où les conditions deviendraient alors plus hivernales. Selon certains scénarios (notamment le modèle Européen), le courant pourrait basculer au nord à partir du 2 décembre. La prévision de neige en plaine paraît pour le moment prématurée. A suivre…

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site).
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais notre site internet est infiniment plus complet.

Carte météo de France du 23/11/2012 à 1812 Carte météo Europe du 23/11/2012 à 1812
Température minimum pour le 23/11/2012 à 1812 Température maximum pour le 23/11/2012 à 1812