12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un temps plus chaud en fin de semaine prochaine

Image d'illustration pour Vers un temps plus chaud en fin de semaine prochaine

- Le défilé incessant de perturbations qui nous observons depuis plus de 2 semaines va se poursuivre. Après une journée de dimanche encore très changeante avec de nombreuses averses, une dégradation très musclée aura lieu lundi avec la circulation d’un centre dépressionnaire assez creux entre la Bretagne, la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais. Après son passage, une traine très active avec de fortes averses balayera toute la France mardi, puis une nouvelle perturbation pluvieuse concernera une grande moitié Nord mercredi. Cette dernière sera ensuite repoussée par de l’air plus chaud en provenance d’Afrique du Nord, mettant probablement fin à cette période de temps frais et très humide.

- A partir de jeudi, l’air plus chaud gagnera une grande partie de l’Europe continentale, y compris la France où la remontée des températures sera probablement assez net (nous passerions alors au-dessus des normales de saison). Selon les derniers scénarios, l’ambiance deviendrait même estivale à partir du week-end prochain. Il est possible que ce réchauffement reste plus limité sur les régions de l’Ouest et surtout du Nord-ouest de la France (en limite avec l’air plus frais descendant sur les Iles britanniques).

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 21/04/2012 à 1812 Carte météo Europe du 21/04/2012 à 1812
Température minimum pour le 21/04/2012 à 1812 Température maximum pour le 21/04/2012 à 1812