12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un temps plus estival au Sud qu'au Nord

Image d'illustration pour Vers un temps plus estival au Sud qu'au Nord
Analyse du 9 juillet à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Orléans (45), Blois (41) et Caen (14)
T°C maxi : 34°C au Luc (83) et à Toulon (83)
Cumul maxi de pluie : 5 mm à Merville (59)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Il fait généralement beau et chaud vendredi, très chaud dans le Sud-Ouest avec jusqu‘à 35 / 37°C avant une brusque rotation des vents en fin de journée ramenant des nuages bas. Mistral et tramontane soufflent encore en leur domaine et nécessitent une grande vigilance vis-à-vis du risque d’incendie.
+ Samedi, entrées maritimes et autres nébulosités encombrent le ciel à l’Ouest où les températures sont en baisse. Le soleil et de fortes chaleurs restent au programme à l’Est.
+ Dimanche et le début de semaine se montrent quelque peu nuageux au Nord, des pluies éparses pouvant circuler près de la Manche tandis que soleil et chaleur s’imposent en se dirigeant vers le Sud. Un nouvel épisode de mistral et de tramontane assure un ciel tout bleu près de la Méditerranée.
+ Le soleil gagnerait à nouveau vers le Nord en milieu de semaine, le thermomètre repassant la barre des 35°C au Sud. La suite est très incertaine, quelques modélisations optant pour le retour de conditions caniculaires, la plupart pour le maintien d’un temps sec et très chaud mais sans excès, quelques autres pour une dégradation orageuse. Nous devrions y voir plus clair au cours des jours à venir.

Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 09/07/2015 à 1812 Carte météo Europe du 09/07/2015 à 1812
Température minimum pour le 09/07/2015 à 1812 Température maximum pour le 09/07/2015 à 1812