12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Vers un temps plus froid et plus sec

+ Pour le moment la France est située entre l’influence d’un anticyclone scandinave à l'est, et une zone dépressionnaire à l’ouest.
+ Par conséquent, les perturbations océaniques qui viennent s’échouer sur le pays engendre surtout beaucoup une forte nébulosité mais peu de précipitations.
+ Cette configuration persistera jusqu’à vendredi, puis l’air plus sec et plus froid véhiculé par l’anticyclone prendra le dessus.
+ Ce week-end, les gelées matinales jusque-là cantonnées aux régions du Nord-est s’étendront à une bonne partie de la France.
+ En première partie de semaine, le temps restera sec est assez froid (et la vague de froid qui s’éteindra de la Russie à l’Europe centrale sera très atténuée sur la France).
+ Par la suite, un bras de fer entre l’air froid venu de l'Est et l'air océanique plus doux pourrait avoir lieu sur la France. Des chutes de neige en plaine ne sont pas impossibles sur certaines régions du Nord et de l'Est vers les 10 et 11 mars.

Merci pour vos soutiens réguliers ici >>> car ce site à fort contenu éditorial est extrêmement coûteux et son financement par la publicité ne suffit plus (situation particulièrement difficile depuis mars 2020).

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : -6,5°C à Corte (2B) et -6,3°C à Colmar (68)
T°C maxi : 16,6°C à Retournac (43)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 19 mm à Bricquebec (50)

 

 

Analyse Européenne du mercredi 2 mars 2022 (météo allemande DWD)


 

 

Prévisions pour jeudi 3 mars 2022 à midi (météo allemande DWD)


Carte météo de France du 02/03/2022 à 1812 Carte météo Europe du 02/03/2022 à 1812
Température minimum pour le 02/03/2022 à 1812 Température maximum pour le 02/03/2022 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don