Vers un week-end prochain estival ?
+ La tendance générale est à l’amélioration, et la situation de la fin de cette semaine sera exceptionnelle pour la saison >>
+ Jusqu‘à mercredi ou jeudi, la moitié Nord de la France restera située en marge des perturbations qui circuleront entre les Iles britanniques et l’Allemagne (d’où un ciel très nuageux à couvert – mais très peu ou pas de pluie).
+ Ces nuages auront tendance à régresser vers le Nord au fil des jours. Du coup, le soleil présent dés lundi entre les Pyrénées et les régions méditerranéennes, gagnera du terrain vers le Nord.
+ Toute la moitié Sud bénéficiera d’un temps ensoleillé à partir de mercredi – hormis quelques nuages bas liés à des entrées d’air maritime sur le Languedoc-Roussillon.
+ On notera d’ailleurs que la pluie continuera de faire cruellement défaut dans le Sud-est (cette situation devient vraiment exceptionnelle “>>”/actualites/secheresse-vent-incendies-sur-le-bassin-mediterraneen-05-octobre-2017.html
+ À partir de vendredi, l’air chaud et sec venu d’Espagne influencera quasiment toute la France. Les températures deviendront alors remarquablement élevées pour la saison sur un grand quart Sud-ouest, et cette situation exceptionnelle se prolongera durant une partie du week-end prochain avec des pointes à près de 30°C dans le Sud-ouest et jusqu‘à 25°C sur la moitié Nord.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Mont-de-Marsan (40) et Rodez (12)
T°C maxi : 25°C à Béziers (34) et Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 11 mm au BALLON DE SERVANCE (70)
Analyse européenne du 9 octobre 2017 (météo finlandaise)