12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end assez froid - beaucoup de neige en montagne

+ Vendredi, quasiment toute la France aura été touchée par une vague de pluie de grande ampleur car nous sommes situé dans la zone de conflit avec l’air froid qui arrive en embuscade depuis la mer de Norvège.

+ Cet air froid océanique envahira toute la France durant ce week-end avec de l’instabilité dans un premier temps, et un risque d’averses de pluie froide ou neige fondue dans la journée de samedi. L’influence maritime limitera la baisse des températures et le risque de fortes gelées en plaine)
Attention aux abondantes chutes de neige sur les massifs montagneux (notamment les versants nord), ainsi qu’au mistral et à la tramontane soufflant en tempête tout au long du week-end (rafales proches de 150 km/h vers le Cap Béar).

+ Dimanche après-midi, l’instabilité s’estompera, mais de l’air plus humide et moins froid abordera le quart Nord-ouest et concernera toute la France en début de semaine avec des pluies très fréquentes.

+ A partir de mardi après-midi, la masse d’air se refroidira de nouveau par le nord, et ce courant de nord-ouest assez froid et instable (situation à peu près semblable à ce week-end) nous intéressera durant tout le reste de la semaine. Autant dire que les accumulations de neige seront parfois très importantes en montagne avec un sérieux risque d’avalanches !

**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 01/02/2013 à 1812 Carte météo Europe du 01/02/2013 à 1812
Température minimum pour le 01/02/2013 à 1812 Température maximum pour le 01/02/2013 à 1812