Week-end estival avant une semaine plus perturbée
+ Loin d’atteindre le niveau d’il y a 10 jours, la chaleur en provenance du Sahara s’étend lentement autour de la Méditerranée et concernera le Midi de la France ce week-end (avec des températures proches de 40°C à l’ombre dimanche après-midi en basse vallée du Rhône).
+ Ailleurs, on parlera simplement d’une chaleur sans excès, même si les 30°C seront souvent atteints sur les trois-quarts de la France.
+ Mais comme il n’est pas prévu de nouvelles précipitations, la sécheresse va de nouveau s’aggraver jusqu’à lundi.
+ À partir de cette date, un courant d’Ouest océanique plus perturbé (et donc moins “estival”) circulera sur la France, apportant quelques vagues pluvio-orageuses, notamment mercredi, jeudi ainsi que dimanche 11 août.
+ Du coup, les températures de la semaine prochaine seront généralement un peu plus fraîches au Nord et resteront assez élevées au Sud.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Guipavas (29)
T°C maxi : 36°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 29 mm en Corse
Analyse Européenne du jeudi 1er août 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 3 août 2019 à midi (Berlin)