12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end généralement calme, puis défilé de perturbations

+ La persistance de la grisaille est lié à l’humidité résiduelle de la semaine passée, aux sols détrempés mais surtout au manque de vent et au fait que l’anticyclone Russe plaque les nuages au niveau du sol.
+ Une nouvelle perturbation océanique tentera de s’infiltrer sur la façade Atlantique dans la journée de samedi, mais elle filera rapidement vers le quart Sud-ouest et les régions méditerranéennes et les trois-quarts de la France ne seront pas concernés (persistance de l’anticyclone).
+ Le réel changement de temps généralisé interviendra lundi avec l’arrivée d’une vague pluvieuse très active en provenance de l’océan Atlantique.
+ Ce front ouvrira le chemin à d’autres vagues pluvieuses et venteuses qui défileront à un rythme incessant tout au long de la semaine prochaine (un peu comme la situation que nous avons connu en tout début d’année).
+ On surveillera donc le risque de nouveaux coups de vent et d’éventuelles remontées des cours d’eau (dans la mesure où les sols sont saturés).
+ On notera également une baisse des températures dans le Nord et l’Est, le retour de possibles averses de neige jusqu’en plaine vers la Belgique et les frontières Allemandes et d’abondantes chutes de neige en montagne (notamment dans les Alpes où la couche est déjà importante). En revanche, aucune vague de froid n’est pour le moment en vue…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable). L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018 ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Mont-de-Marsan (40)
T°C maxi : 15°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 26 mm dans les Pyrénées-Atlantiques

Analyse Européenne de la situation, le jeudi 11 janvier 2018
Image d'illustration pour Week-end généralement calme, puis défilé de perturbations

Carte météo de France du 12/01/2018 à 1812 Carte météo Europe du 12/01/2018 à 1812
Température minimum pour le 12/01/2018 à 1812 Température maximum pour le 12/01/2018 à 1812