12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end plus calme, début de semaine agité puis ENFIN la vraie amélioration !

Image d'illustration pour Week-end plus calme, début de semaine agité puis ENFIN la vraie amélioration !
Analyse du 27 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La dépression Andréa qui est venue s‘échouer sur les régions du nord de la France vendredi après-midi, a provoqué une tempête entre le nord-ouest de la Bretagne et la façade atlantique, de très fortes chutes de neige en montagne et une vague orageuse dans l’extrême Sud-est. Bilan ici >>>

+ Les intempéries vont un peu se calmer dans les prochaines heures car la dépression qui suit sera déviée vers l’Espagne. Si l’on excepte quelques précipitations ainsi que des nuages souvent nombreux, et nous connaîtront un week-end relativement calme.

+ La journée de dimanche sera d’ailleurs plus agréable que celle de samedi, grâce à une petite dorsale anticyclonique qui viendra s’installer sur les régions de l’Est.

+ En début de semaine prochaine, le défilé des perturbations reprendra de plus belle, et sera même intense entre lundi et mardi avec de fortes précipitations. Les chutes de neige seront très abondantes sur les massifs montagneux – et comme le risque d’avalanche est déjà très élevé, il deviendra exceptionnel.

+ A partir de jeudi, l’anticyclone des Açores devrait peu à peu étendre son influence sur la France, puis sur une grande partie de l’Europe occidentale avec un temps beaucoup plus stable, plus sec et plus agréable. D’après les simulations à moyen et long terme, cette période anticyclonique a l’air durable. Ce serait alors la première fois depuis le 18 décembre que nous connaîtrions ce type de situation !

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 28/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 28/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 28/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 28/02/2014 à 1812