Week-end plutôt estival avant une pluie de records de chaleur !
+ L’air très chaud en provenance d’Espagne remonte à nouveau en notre direction, et la journée de vendredi a de nouveau été très estivale, malgré un dégradation orageuse dans le Sud-ouest.
+ Le week-end sera également plutôt chaud et ensoleillé (même si une nouvelle perturbation océanique abordera la Bretagne et le Cotentin dans l’après-midi de samedi, et quelques orages de chaleur pourraient éclater en fin de journée sur les Pyrénées, le Massif central et les Alpes).
+ La perturbation qui aura envahi la Bretagne la veille disparaîtra quasiment dimanche, mais elle laissera pas mal d’humidité et de nuages bas sur le quart Nord-ouest du pays.
+ La première partie de la semaine sera de nouveau très estival et exceptionnellement chaud pour la saison, à tel point que des records de températures seront battus dans de nombreux secteurs.
+ Ensuite, des vagues orageuse pourraient traverser la France à partir de mardi soir – il s’agirait alors des premières pluies conséquentes depuis de nombreuses semaines – on surveillera d’ailleurs le risque d‘épisode cévenol.
IMPORTANT : Une version relookée de l’application meteo-villes est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Toutes les applications de vos villes sont progressivement en train de passer en version 3.0 – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 35°C aux Arcs (83)
Cumul maxi de pluie : 17 mm à RION-DES-LANDES (40)
Analyse du 9 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)