12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end plutôt estival avant une pluie de records de chaleur !

+ L’air très chaud en provenance d’Espagne remonte à nouveau en notre direction, et la journée de vendredi a de nouveau été très estivale, malgré un dégradation orageuse dans le Sud-ouest.
+ Le week-end sera également plutôt chaud et ensoleillé (même si une nouvelle perturbation océanique abordera la Bretagne et le Cotentin dans l’après-midi de samedi, et quelques orages de chaleur pourraient éclater en fin de journée sur les Pyrénées, le Massif central et les Alpes).
+ La perturbation qui aura envahi la Bretagne la veille disparaîtra quasiment dimanche, mais elle laissera pas mal d’humidité et de nuages bas sur le quart Nord-ouest du pays.
+ La première partie de la semaine sera de nouveau très estival et exceptionnellement chaud pour la saison, à tel point que des records de températures seront battus dans de nombreux secteurs.
+ Ensuite, des vagues orageuse pourraient traverser la France à partir de mardi soir – il s’agirait alors des premières pluies conséquentes depuis de nombreuses semaines – on surveillera d’ailleurs le risque d‘épisode cévenol.
IMPORTANT : Une version relookée de l’application meteo-villes est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Toutes les applications de vos villes sont progressivement en train de passer en version 3.0 – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 35°C aux Arcs (83)
Cumul maxi de pluie : 17 mm à RION-DES-LANDES (40)

Analyse du 9 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Week-end plutôt estival avant une pluie de records de chaleur !

Carte météo de France du 09/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 09/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 09/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 09/09/2016 à 1812