12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end plutôt gris avant une probable offensive de l'hiver

+ L’air froid a envahi tout le pays, et la neige qui est généralement tombée jusqu‘à 500m d’altitude continuera à blanchir les Pyrénées.

+ Avec le retour de l’anticyclone, le week-end s’annonce plus calme, mais pas forcément ensoleillé avec de nombreux nuages bas. Les matinées seront froides et les gelées (0/-2 degrés) seront fréquentes. Si la grisaille persiste, les températures diurnes auront d’ailleurs dû mal à évoluer (se situant souvent autour de 5°C).

+ Une nouvelle dégradation se produira à partir de lundi (à la fois par le sud et par le nord !). Cette 2ème descente froide et humide en provenance du pôle faisant littéralement disparaître l’anticyclone au profit d’une très vaste dépression qui s’installera sur l’Europe Occidentale durant au moins une semaine !

+ La nouvelle baisse des températures sera plus importante que celle que nous venons de connaître, et comme elle sera associée à des précipitations, la neige pourrait localement et temporairement intéresser certaines régions de plaine. La localisation de ces précipitations ne pourra être réellement connue que lorsque nous saurons plus précisément où se situeront les centres dépressionnaires (notamment en altitude).

+ Sachez en tout cas que si la neige restera assez rares durant la première partie de la semaine (du moins en plaine), elle pourrait concerner davantage de régions par la suite. Il s’agirait alors de la première vraie offensive hivernale.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 15/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 15/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 15/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 15/11/2013 à 1812