12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end sec et frais

+ L’anticyclone qui a commencé à s’installer sur le Nord de l’Europe sera à l’origine d’un week-end plutôt calme et sec mais pas partout très ensoleillé car l’humidité résiduelle actuellement située sur l’Allemagne risque d‘être rabattue vers la moitié Nord de la France (au moins dans un premier temps).
+ Ces nuages bas sont d’ailleurs la difficulté principale de la prévision pour les prochains jours car ce phénomène se forme et disparaît facilement et il suffit parfois d’un ou deux degrés pour faire toute la différence… (ce fut le cas vendredi dans certaines vallées Alpines alors que le soleil a été plus généreux que prévu à Paris).
+ Notez également que la tendance est au rafraîchissement car la première descente froide qui a envahi la Russie Européenne (neige à Moscou >>>) se dirigera ensuite vers l’Allemagne (et de manière plus atténuée vers la France à partir de mercredi). Les températures vont donc progressivement baisser et devenir très automnales, à tel point que des gelées nocturnes et matinales pourraient faire leur apparition jusqu’en plaine à partir de lundi ou mardi (0 à -2°C dans le Nord et le Nord-est si les nuits sont dégagées). Ce risque de gel s‘étendra ensuite vers le sud, mais les gelées resteront très localisées.
+ Enfin, une dégradation temporaire pourrait avoir lieu entre l’Aquitaine et le Sud des Alpes dans la journée de mardi. Ces averses régresseront en Méditerranée à partir de mercredi alors que de l’air plus humide et très frais commencerait à descendre sur la moitié Nord en fin de semaine (jeudi ou vendredi prochain). Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Week-end sec et frais
Analyse du 9 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Bergerac (24)
T°C maxi : 23°C à Marseille (13) et Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 11 mm à REGUSSE (83)

Carte météo de France du 09/10/2015 à 1812 Carte météo Europe du 09/10/2015 à 1812
Température minimum pour le 09/10/2015 à 1812 Température maximum pour le 09/10/2015 à 1812