12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end très calme et pollué dans le Nord et l'Est

+ Même s’il ne nous a jamais vraiment quitté, l’anticyclone reprend vraiment ses droits et il sera vraiment omniprésent tout au long de ce week-end (ce qui ne signifie pas forcément que le temps sera ensoleillé partout – bien au contraire…).
+ De l’air plus humide en provenance des Iles britanniques réussira en effet as s’infiltrer sous cet anticyclone, et les nuages bas seront très tenaces et de plus en plus envahissant au Nord de la Loire.
+ En revanche l‘épisode pluvieux qui a touché le Sud du Massif central et les Pyrénées-orientales laissera place au soleil.
+ L’air froid venu d’Allemagne aura tendance à gagner du terrain au fil des jours, notamment à partir de dimanche.
+ Du coup, ces inversion de températures associées à un temps particulièrement calme engendreront une accumulation des polluants atmosphériques qui attendront des niveaux très élevés notamment samedi (et surtout entre le Bassin parisien et la Vallée du Rhône).
+ En début de semaine prochaine, une dépression méditerranéenne tentera de remonter vers le Nord avec un risque de pluie sur les Pyrénées-Orientales, la Corse et peut-être jusqu’en Provence.
+ Ailleurs, le temps sera toujours aussi stable, même si l’aspect du ciel ne sera absolument pas le même d’une région à l’autre…
+ Un changement assez marqué pourrait intervenir à partir du milieu de la semaine prochaine, et certains scénario envisagent même l‘établissement d’un puissant courant d’ouest perturbé pour Noël – nous préférons encore rester très prudents car l’expérience de ces dernières semaines nous a montré que les modèles sous-estimaient parfois la résistance de l’anticyclone.
EXCELLENT WEEK-END à tous et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Mulhouse (68)
T°C maxi : 18°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 70 mm en Lozère
Analyse du 16 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Week-end très calme et pollué dans le Nord et l'Est

Carte météo de France du 16/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 16/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 16/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 16/12/2016 à 1812