12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

WEEK-END très changeant et plus frais

- Le changement de temps se précise, même si la journée de vendredi aura encore été très chaude et souvent sèche dans le Sud-est. La chaleur a d’ailleurs été accentuée par un vent étouffant vers Grenoble (foehn) et par un air marin à Marseille ou Nice (pour ne citer que quelques exemples). Dans le même temps, la dépression Britannique s’approche de nous avec des averses de plus en plus fréquentes et un vent soutenu dans le Nord et l’Ouest. Les orages qui éclatent de l’Auvergne au Lyonnais et à la Franche Comté indiquent que ces régions sont situées en limite de l’air frais océanique qui arrive par l’Ouest et de l’air chaud et Saharien qui résiste toujours dans le Sud-est.

- C’est donc l’influence océanique qui va prendre le dessus ce week-end avec un air beaucoup plus respirable dans le Sud-est et un risque d’averses sur les trois-quarts de la France. Des orages sont attendus samedi sur les Alpes (avec l’arrivée de cet air plus frais).

- Une amélioration se dessinera dés dimanche dans le Sud (formation d’un anticyclone). Celui-ci se décalera vers l’Allemagne en début de semaine et contribuera à faire remonter de l’air de nouveau plus chaud et plus sec. Les journées de lundi et mardi seront donc plus estivales.

- Ensuite, le temps devrait rester assez calme, même si les vents pourraient temporairement basculer à l’ouest avec quelques nuages sur une grande moitié Nord. Comme l‘évolution n’est pas très franche, les prévisions peuvent encore changer à cette échéance.

- Nous connaîtrions a priori un beau début septembre (calme, sec et ensoleillé). Notez que la sécheresse est d’ailleurs assez marquée dans le Sud-est.

*Merci de votre soutien régulier (car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux).
BONNE FIN DE SEMAINE ! Guillaume Séchet

Carte météo de France du 24/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 24/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 24/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 24/08/2012 à 1812