12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end très doux, puis baisse des températures

+ La dépression Inès (responsable du coup de vent de jeudi après-midi sur la moitié Nord) va quasiment disparaître en s‘éloignant vers la Pologne.
+ Du coup, la journée de vendredi sera beaucoup plus calme avec le prolongement de l’anticyclone des Açores jusque sur nos régions.
+ Même si cette accalmie ne sera que temporaire, il semble que la dégradation attendue ce week-end soit quelque peu retardée.
+ Le puissant courant océanique perturbé (associé à une dépression extrêmement creuse au sud-ouest de l’Islande) devrait commencer à affecter de nouveau les côtes de la Manche dans l’après-midi de samedi.
+ Mais la pluie et le vent se cantonneront seulement à ces régions jusqu’à dimanche soir alors que le reste de la France sera concerné par un temps sec et encore très doux pour la saison !
+ Cette douceur exceptionnellement présente au cours de cet hiver pourrait faire place à un temps plus froid (mais océanique), à l’arrière du front pluvieux qui traversera la France dans la journée de lundi.
+ Ensuite, le temps sera très changeant et assez froid avec de faibles averses et quelques flocons jusqu’à basse altitude dans le nord-est.
+ L’anticyclone reviendra plus franchement en deuxième partie de semaine prochaine et pourrait nous accompagner un peu plus durablement par la suite.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -6°C à Sisteron (04), -5°C à Die (26)
T°C maxi : 18°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 22 mm dans le Cantal

Analyse Européenne du jeudi 13 février 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 14 février 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 13/02/2020 à 1812 Carte météo Europe du 13/02/2020 à 1812
Température minimum pour le 13/02/2020 à 1812 Température maximum pour le 13/02/2020 à 1812