12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Chronique 1854

Principaux évènements climatiques de l'année 1854 : Tempête, ouragan

 

14 novembre 1854 : Napoléon se trouve en difficulté face à la marine Anglaise en Mer Noire (baie ouest de Kamiesh), à cause d'une violente tempête. C'est à la suite de cet évènement qu'il crée un réseau mondial de stations météo dans le but de prévoir le temps et de ne plus se faire avoir par ce type de phénomène jusque là imprévisible.



La tempête du 14 novembre 1854 en mer de Crimée

 

 

Ouragan des 17 et 18 décembre 1854 : Les dégâts sont considérables notamment au Nord de la France où la chute de la pression atmosphérique est spectaculaire. La chute de la pression est quasiment comparable à celle enregistrée lors du passage de la tempête du 26 décembre 1999.

 

Ouragan des 17 et 18 décembre 1854  - courbe de la pression atmosphérique

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don