12 résultats
Chargement

Chronique 1894

Principaux évènements climatiques de l'année 1894 : inondations, crue, ouragan, tempête

 

 

Les inondations de la fin du mois d’octobre 1894 dans le nord : Après un été 1894 frais et humide, les épisodes de très fortes pluies de la fin du mois de septembre et surtout de la fin du mois d’octobre provoquent des crues dévastatrices dans le nord du pays. Les dégâts sont considérables.

 

Un château envahit par les eaux, lors de des inondation de fin octobre 1894, à Blendècques (Nord)

 

 

L’ouragan du 12 novembre 1894 : Après les inondations de la fin du mois d’octobre, un véritable ouragan balaye la moitié nord de la France dans la journée du 12 novembre 1894. Cette tempête est encore plus forte que celle du 26 janvier 1884. Les rafales de vent dépassent les 150 km/h en Bretagne et sur les côtes de la Manche.

 


Ouragan du 14 novembre 1894 - le Pont-Lorois, sur l'Etel (Lorient), renversé

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don