Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Chronique 1893

 

Principaux évènements climatiques de l'année 1893 : vague de froid, neige, canicule, sécheresse, vague de chaleur, tornade

 

Vague de froid intense de janvier 1893


(Récit sur l'hiver 1893, CLIQUEZ ICI)
Pas moins de trois hivers très rigoureux sont observés au début de la décennie 1890. En janvier 1893, il fait jusqu'à -19°C à Lyon, -25°C à Belfort, -30°C à Langres et -31°C à Auberive, en Haute-Marne.






La Loire à Angers




Place du Châtelet, un soir de neige en janvier 1893




Un fiacre s'enlise dans la neige, avenue Foch à Paris (janvier 1893)

 

 

 

Le mois d’août torride de l’année 1893 : Un an plus tard, le mois d’août est de nouveau très chaud mais également très sec. Une vague de chaleur exceptionnelle concerne toutes les régions du 8 au 24 août.


Le mois se termine par des pluies torrentielles sur le Languedoc-Roussillon.

 

 

 

 

Les tornades du 21 septembre 1893 : Ce jour là, une zone d'orages particulièrement violents traverse le Nord du pays ainsi que les régions méditerranéennes. Des tornades sont constatées sous certains orages, notamment à Maisons-Laffite (nord-ouest de Paris) et Cette (Hérault) où les ravages sont inestimables. Un grand remous de l'eau fut observé en atteignant la Seine, avant de se dissiper.

 

 

 

 

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don