Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.
Les hivers en France

Les mois de janvier et février 1953

 
  • sont très froids (2 à 3°C en dessous de la normale en moyenne sur la France). La mortalité liée au froid aurait même atteint le chiffre de 34000 décès ! Une tempête de neige paralyse les régions du Nord-ouest durant la nuit de la St-Sylvestre, puis la neige descend jusque sur la côte Varoise (dans des régions où le phénomène ne se produit qu’une fois tous les 20 ou 30 ans). Le mois de janvier est malgré tout très sec, mais à la fin du mois se produit de terribles inondations qui engloutit entre autre une partie des Pays-Bas et l’est de l’Angleterre (3000 mors). Dans le même temps, les massifs montagneux de l’Est de la France connaissent 2 jours d’intenses chutes de neige, et à Gérardmer (station située seulement à 600m d’altitude), la couche atteint 1,10m.  


  • Ces informations ont été recueillies par Guillaume Séchet. Toute copie est strictement interdite.

  • Copyright 2010. Guillaume Séchet pour meteo-paris.com

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don