12 résultats
Chargement

4ème mois de juin le plus chaud au niveau mondial

samedi 15 juillet 2017

Selon la NASA, juin 2017 se classe au 4ème rang des mois de juin les plus chauds au niveau mondial après 2016, 2015 et 1998 (l'indicateur couvre une période débutant en 1880). L'anomalie s'élève à +0,25°C par rapport à la moyenne 1981 / 2010 et +0,69°C par rapport à la moyenne 1951 / 1980.

Image d'illustration pour 4ème mois de juin le plus chaud au niveau mondial

Image d'illustration pour 4ème mois de juin le plus chaud au niveau mondial

C'est vers l'Europe Occidentale que les excédents ont été les plus forts, en France notamment où seul juin 2003 s'était révélé plus chaud encore. Par contre, contrairement aux mois précédents, les régions polaires ont été fréquemment plus froides que la normale. La NOAA rendra son rapport d'ici quelques jours.

Image d'illustration pour 4ème mois de juin le plus chaud au niveau mondial
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don