Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Allergies : arrivée massive des pollens de graminées

dimanche 4 mai 2014
L'arrivée du mois de mai marque la fin (progressive) de la saison pollinique des arbres et l'arrivée (assez massive) des pollens de graminées. Ces derniers, déjà présents sur certaines régions depuis plusieurs jours, profiteront du temps favorable de ce week-end et du début de semaine pour se disperser et atteindre les voies respiratoires des allergiques.
Les pollens de chêne, encore très présents sur une grande majorité du territoire ne provoqueront qu'un risque allergique moyen, voire très localement élevé comme à Nîmes, Montluçon ou Besançon. Les autres pollens (cyprès, platane, oseille, plantain, urticacées/pariétaire, plantain, bouleau) ne seront responsables que d'un risque allergique très faible à faible et ne devraient pas ou plus gêner les allergiques.
Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique a mis à jour son bulletin hebdomadaire.

Image d'illustration pour Allergies : arrivée massive des pollens de graminées

Image d'illustration pour Allergies : arrivée massive des pollens de graminées
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don