Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Angry summer en Australie

mardi 21 mars 2017

Selon l'office météorologique local (BOM), l'Australie a vécu son douzième été (de décembre 2016 à février 2017) le plus chaud depuis le début des mesures il y a 107 ans. L'Ouest a enregistré des températures inférieures à la normale 1961 / 1990 mais il a fait particulièrement chaud à l'Est. La Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales) a connu son été le plus chaud depuis le début des mesures (anomalie de +2,6°C) d'où le qualificatif de "angry summer".

Image d'illustration pour Angry summer en AustralieImage d'illustration pour Angry summer en Australie

Le jour de Noël a été le plus chaud en 70 ans à Adélaïde avec 41.3°C. Les villes de Brisbane, Canberra et Sydney ont observé l'été le plus chaud des mesures avec, pour cette dernière, une anomalie de +2,8°C par rapport à la normale 1961 / 1990 et 11 journée atteignant au moins 35°C sous abri, là aussi un record.

Image d'illustration pour Angry summer en Australie
ONG Climate Council

Ce phénomène d'angry summer est de plus en plus fréquent en Australie où, plus globalement, les températures dépassent régulièrement les normales depuis la fin du XXème siècle.

Image d'illustration pour Angry summer en Australie

La question de la capacité de Sydney et des autres grandes villes de l’Australie à gérer ces fortes températures estivales est posée. Ce vif débat s’est surtout cristallisé sur le sujet de l’énergie. L’Australie est le premier exportateur mondial de charbon, et son électricité provient essentiellement de ce combustible. Le pays est ainsi, par habitant, l’un des plus pollueurs du monde.

Image d'illustration pour Angry summer en Australie
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don