12 résultats
Chargement

Atlas de la santé et du climat (OMM & OMS)

jeudi 15 mai 2014

La météo et le climat ont de profondes répercussions sur la santé humaine. Les conditions météorologiques extrêmes font chaque année plusieurs dizaines de milliers de victimes et minent la santé physique et mentale de millions de personnes. Les sécheresses ont un impact direct sur l’alimentation et, par conséquent, sur l’incidence des maladies dues à la malnutrition. Les inondations et les cyclones peuvent déclencher des épidémies de maladies infectieuses, détruire les hôpitaux et ébranler toute l’infrastructure sanitaire, submergeant les services de santé au moment où on en a le plus besoin.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM) ont publié un atlas de la santé et du climat. Ce dernier est disponible en langue française.

Image d'illustration pour Atlas de la santé et du climat (OMM & OMS)
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don