12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Bilan 2014 de la pollution en Ile de France et à Paris

mardi 19 mai 2015

Malgré des conditions météorologiques très favorables à la qualité de l’air en 2014 (un hiver doux et un été frais, nuageux et pluvieux), plus de 2,3 millions de franciliens ont été exposés à des niveaux de pollution qui ne respectent pas la réglementation, notamment pour les particules et le dioxyde d’azote, notamment ceux de l'agglomération parisienne ou résidant au voisinage de grands axes de circulation. 

Image d'illustration pour Bilan 2014 de la pollution en Ile de France et à Paris

Les valeurs limites étant dépassées de manière récurrente en Île-de-France, pour les particules PM10 et pour le dioxyde d’azote, la Commission Européenne a engagé une procédure de contentieux à l’encontre de la France.

Des informations très détaillées sont disponibles sur le bilan annuel d'Air-Parif publié le 19 mai. 

Image d'illustration pour Bilan 2014 de la pollution en Ile de France et à Paris

Image d'illustration pour Bilan 2014 de la pollution en Ile de France et à Paris

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don