Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Bilan des catastrophes naturelles en 2014

lundi 12 janvier 2015
Le géant allemand de la réassurance Munich Re a publié mercredi 7 son étude annuelle étude sur les catastrophes naturelles.

Ces  dernières ont provoqué 7 700 décès en 2014 (contre 21 000 en 2013), les inondations en Inde et au Pakistan au mois de septembre représentant le pire drame (665 victimes).

Image d'illustration pour Bilan des catastrophes naturelles en 2014
Inondations en Inde et au Pakistan - Septembre 2014

Le coût financier de ces catastrophes est estimé à 93 milliards d’euros : c'est moins qu'en 2013 (118 milliards d'euros) et moins que la moyenne des 30 dernières années. Ces chiffres s'expliquent en partie par le fait qu'en beaucoup d'endroits, les autorités ont su mettre les populations à l'abri suffisamment tôt comme, notamment, en Inde à l'approche du cyclone Hudhud ou aux Philippines avant le typhon Hagupit.

Image d'illustration pour Bilan des catastrophes naturelles en 2014
Cyclone Hudhud - 9 oct 2014 à 9 h 45 - NASA
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don