12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bilan météo hebdomadaire sur la France et l'Europe

lundi 13 mai 2013

La NOAA a mis en ligne son bilan hebdomadaire sur la France et l'Europe portant sur la semaine dernière (du 5 au 11 mai).

On notera des lames d'eau de plus de 50 mm en Rhône-Alpes, sous les forts orages autour de l'Adriatique en en Irlande sous l'effet de la dépression Xaver. Du gel sous abri fut encore observé en Ecosse tandis que les fortes chaleurs (>= 30°C) ne s'aventurèrent pas au-delà du domaine méditerranéen. Globalement, les températures furent proches des normales sur l'ouest de l'Europe mais très excédentaires sur l'Europe de l'Est, jusque sur l'ouest de la Russie. 

Notez que ces cartes sont établies à partir des relevés des principales stations météo du continent et ne peuvent donc pas considérer les aléas climatiques de petite échelle. 

Image d'illustration pour Bilan météo hebdomadaire sur la France et l'Europe 

Pour aller plus loin : notre page climatologie.