12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Bulletin de niveaux des nappes phréatiques en avril

mardi 25 avril 2017

Le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (établissement public de référence en France) a publié son bulletin de situation des nappes phréatiques de ce mois d'avril.

Seuls 46% des nappes affichent un niveau moyen ou plus haut que la moyenne. La tendance d'évolution du niveau des nappes traduit, en fin de période de recharge hivernale, une phase de bascule tardive qui s’accélère néanmoins. Le phénomène est lent mais désormais assez marqué avec les deux tiers (66%) des points orientés à la hausse (bulletin complet).

Image d'illustration pour Bulletin de niveaux des nappes phréatiques en avril

Le bon niveau des nappes phréatiques avait quelque peu limité l'impact de la sécheresse de surface observée en fin d'été et durant l'automne dernier. La dégradation constatée depuis laisse craindre des complications durant la prochaine saison chaude s'il ne devait pas pleuvoir suffisamment d'ici là.

Image d'illustration pour Bulletin de niveaux des nappes phréatiques en avril
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don