12 résultats
Chargement

C dans l'air : sommet sur le climat de l'ONU à New York

vendredi 26 septembre 2014
Près de 120 chefs d'Etat et de gouvernement, plus de 350 dirigeants de multinationales, du monde de la finance mais aussi de nombreuses ONG se sont retrouvés mardi 23 septembre à New York pour le sommet sur le climat de l'ONU. Cette réunion devait ranimer les négociations internationales sur le réchauffement climatique, en prévision de la conférence décisive qui aura lieu l'an prochain, à Paris. Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a interpellé les dirigeants politiques, demandant "des annonces audacieuses", alors que des centaines de milliers de personnes avaient défilé dans les rues de plusieurs grandes villes du monde pour réclamer une action urgente contre le changement climatique (>).
 
Un Fonds vert a été créé pour aider les pays en développement à s'adapter au changement climatique. François Hollande a annoncé que la France y participera à hauteur de un milliard de dollars sur les quatre prochaines années. Le chef de l’Etat a également émis le souhait que le sommet de 2015 à Paris, au cours duquel la France espère la signature d'un accord global contraignant, soit aussi le symbole du changement pour le climat. 

L'émission "C dans l'air" de France 5 du 23 septembre était consacrée à ce thème (replay). 

Image d'illustration pour C dans l'air : sommet sur le climat de l'ONU à New York

Image d'illustration pour C dans l'air : sommet sur le climat de l'ONU à New York

Image d'illustration pour C dans l'air : sommet sur le climat de l'ONU à New York
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don