Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Chaleurs tardives au Sud et en Espagne

jeudi 17 octobre 2013

Les températures maximales ont été contrastées mercredi 16 sur la France, assez fraîches sous les pluies persistantes près du Benelux mais chaudes sur le Pays Basque et près de la Méditerranée. Cliquez sur la carte d'Infoclimat pour la rendre interactive. 

Image d'illustration pour Chaleurs tardives au Sud et en Espagne

Sur le réseau des stations météo principales, le thermomètre a atteint des niveaux assez rares en seconde quinzaine d'octobre sur le domaine méditerranéen. Ainsi, les 27,5°C à Hyères (83) et les 27,2°C à Montpellier (34) se classent au second rang des plus fortes valeurs observées après le 15 octobre depuis le début des mesures (respectivement en 1959 et 1946). La fin d'octobre 2006 avait été plus chaude encore. 

La chaleur était plus forte voir très forte sur plusieurs provinces espagnoles. 

Image d'illustration pour Chaleurs tardives au Sud et en Espagne

Il a fait 34,3°C sur l'aéroport de Valence, une valeur battant le record mensuel de 34,0°C le 10 octobre 1997.

Les températures resteront très élevées jusqu'au week-end sur l'Est de l'Espagne, plus encore sur le Maghreb où cette vague de chaleur tardive devrait se prolonger en début de semaine prochaine.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don