12 résultats
Chargement

Chaud Froid en Europe - Intempéries en Europe Centrale

jeudi 27 juin 2013

L'Europe est à nouveau le théâtre de forts contrastes de température en ce milieu de semaine. Mercredi, il faisait très frais de l'Europe du Nord jusqu'en Europe Centrale tandis que de l'air chaud remontait jusqu'en Laponie plus à l'Est avec jusqu'à 40°C en Turquie. 

Image d'illustration pour Chaud Froid en Europe - Intempéries en Europe Centrale

De fortes pluies orageuses ont affecté de larges secteurs de l'Europe Centrale. Les niveaux des fleuves du secteur ont de nouveau augmenté après les crues historiques en début de mois, mais à des niveaux le plus souvent non dommageables, y compris en République Tchèque où la vigicrue est néanmoins au rouge (à partir de critères différents de ceux utilisés en France). 

Les orages furent particulièrement violents en Roumanie. Près de Buzau (carte) et de Sibiu (carte), des cours d'eau ont débordé et provoqué de soudaines inondations (vidéo). Des lames d'eau de 85 mm en 30 minutes ont été relevées (article). 


 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don