Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Cyclone Quang et tempête meurtrière en Australie

dimanche 3 mai 2015

Un cyclone baptisé Quang a évolué sur le Sud-Est de l'Océan Indien fin avril et début mai, atteignant la catégorie 4 / 5 au plus fort mais perdant nettement en activité sur les côtes australiennes. Des rafales à plus de 100 km/h et des lames d'eau approchant 100 mm en moins de 24 heures ont été observées, n'occasionnant que des dégâts limités. 

Image d'illustration pour Cyclone Quang et tempête meurtrière en Australie

En revanche, une tempête (non tropicale) a affecté l'Est du pays en déversant des pluies diluviennes les 1er et 2 mai. Il est tombé plus de 300 mm en moins de 24 heures, plus de 200 mm en moins de 12 heures et plus de 140 mm en moins de 3 heures sur certaines stations météo où des records absolus ont été battus. Ces violentes intempéries ont formé des crues subites emportant tout sur leur passage et faisant 5 morts sur l'Etat du Queensland selon un bilan provisoire (>). 

Image d'illustration pour Cyclone Quang et tempête meurtrière en Australie Image d'illustration pour Cyclone Quang et tempête meurtrière en Australie
Image d'illustration pour Cyclone Quang et tempête meurtrière en Australie Image d'illustration pour Cyclone Quang et tempête meurtrière en Australie
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don