Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Décrue sur la plupart des cours d'eau

mercredi 13 novembre 2013
Depuis le début du mois de novembre, l'enchaînement des perturbations a conduit à la formation de crues sur bon nombre de cours d'eau traversant la France métropolitaine avec quelques débordements (notre article).

Depuis le début de semaine, les pluies ont marqué une accalmie sur la majorité du territoire, hormis sur l'Ouest des Pyrénées. En conséquence, une décrue a été observée sur l'amont de nombreux cours d'eau, permettant des levées de vigilance jaune.

Sur quelques tronçons, la surveillance était néanmoins maintenue (vigicrue jaune, niveau 2 / 4) car on observait encore des crues de saison pouvant engendrer quelques débordements localisés. Cette carte est datée du mercredi 13 à 16h, cliquez pour l'actualiser. 

Image d'illustration pour Décrue sur la plupart des cours d'eau
 
Les précipitations s'annoncent modérées au cours des prochains jours, assez abondantes néanmoins entre Massif Central et Pyrénées. Sur la carte ci-dessous figure la modélisation des lames d'eau entre mercredi 13 à 13 h et dimanche 17 à 13 h selon le modèle américain (Météociel).

Image d'illustration pour Décrue sur la plupart des cours d'eau

Ces précipitations devraient être assimilées par les cours d'eau mais maintiendront des niveaux assez élevés et donc sensibles à toute nouvelle dégradation active. 

Cette information sera actualisée dimanche 17. 
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don