12 résultats
Chargement

Déficits pluviométriques et menace de sécheresse

mercredi 29 mars 2017

Les précipitations sont assez hétérogènes depuis le début du mois de mars. L'épisode pluvio-orageux du 23 au 25 mars a correctement arrosé les secteurs méditerranéens. Toulouse ou Paris avaient d'ores et déjà assuré des excédents dès la première décade mais d'autres secteurs tels Brest, Charleville-Mézières ou Lille creusent encore un peu plus les déficits. En effet, de manière plus générale, les pluies (et la neige) sont moins fréquentes et moins abondantes que la normale depuis le début de cette année 2017.

Image d'illustration pour Déficits pluviométriques et menace de sécheresse

Plus globalement encore, en observant les rapports à la normale depuis le début de la période de recharge des nappes et des cours d'eau, donc depuis septembre dernier, on constate que les secteurs excédentaires demeurent limités et qu'en général, de lourds déficits restent de mise, vers le Centre-Ouest et du Centre-Est aux Ardennes notamment.

Image d'illustration pour Déficits pluviométriques et menace de sécheresse

Ces déficits chroniques expliquent la détérioration des niveaux de la majeure partie de nos nappes phréatiques (>>). Dans ces conditions, la crainte d'une sécheresse estivale s'affirme au fil des semaines passant.

Image d'illustration pour Déficits pluviométriques et menace de sécheresse
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don