Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Des hivers relativement froids alors que le réchauffement climatique se confirme...

mercredi 20 janvier 2010

Première constatation : les vagues de froid que nous connaissons depuis quelques années n'ont absolument pas l'ampleur de celles de février 1956, janvier/février 1963, janvier 1985 ou 1987. Et il n'est pas "normal" que ce type de vague de froid ne se soit pas produit depuis 23 ans, même si 22 ans séparent la vague de 1963 et celle de 1985...

 

Deuxième constatation : Les 5 hivers les plus doux depuis 1900, en France ont tous eu lieu après 1974 (l'hiver 2006/2007 fait partie de ces 5 hivers, mais peu de gens s'en souviennent car la douceur hivernale est très facilement oubliée...).

Image d'illustration pour Des hivers relativement froids alors que le réchauffement climatique se confirme...

D'autre part, selon les modèles de simulation à long terme, le réchauffement climatique aurait davantage un impact l'été (hausse prévue de 3/5°C d'ici à 2100) que l'hiver (hausse de 2/3°C).

Image d'illustration pour Des hivers relativement froids alors que le réchauffement climatique se confirme...

Guillaume Séchet

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don