Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Dimanche beau et doux - Premières chaleurs sur Paris

dimanche 18 mai 2014

La journée du dimanche 18 mai a été généralement bien ensoleillée sur la France malgré des cumulus d'évolution diurne à l'origine de quelques averses sur les Alpes et les Pyrénées. 

Image d'illustration pour Dimanche beau et doux - Premières chaleurs sur Paris

Un long ruban nuageux délimitait la descente d'un talweg froid sur l'Atlantique (notre article). A l'avant, nous bénéficiâmes d'une masse d'air très douce. Ainsi, il a fait 20°C ou plus sur la plupart des régions, jusqu'à 27 / 28°C sur l'Aquitaine tandis que les côtes irlandaises se contentaient de 12°C (Météociel). 

Image d'illustration pour Dimanche beau et doux - Premières chaleurs sur Paris

La maximale a dépassé le seuil de la chaleur pour la première fois de l'année à Paris (en considérant les relevés de la station du Parc Montsouris, jusqu'à 25,2°C) avec 2 semaines de retard par rapport à la médiane 1981 / 2010 (5 mai). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don