12 résultats
Chargement

Episode méditerranéen diluvien du 5 au 9 septembre 2005

lundi 7 septembre 2015

Il y a 10 ans jours pour jours, un important épisode méditerranéen nécessitait la mise en place d'une vigilance météo rouge sur le Gard et l'Hérault. Cet épisode s'est déroulé en deux temps, essentiellement les 5 et 6 puis les 8 et 9 septembre 2005. Sur les 4 jours, il est tombé jusqu'à 505 mm à la station météo de Nîmes-Mas de Ponge. Nîmes, Montpellier et de nombreuses agglomérations du Gard et de l'Hérault ont été noyées sous les eaux. Le Tarn-et-Garonne a subi des incendies dus à la foudre (à Lacapelle-Livron, Orgueil et Aucamville) et des coulées de boue (à St Martin-Laguépie). Des éboulements se sont également produits dans l'Aveyron à Villefranche. Deux victimes ont été à déplorer. 

Image d'illustration pour Episode méditerranéen diluvien du 5 au 9 septembre 2005 Image d'illustration pour Episode méditerranéen diluvien du 5 au 9 septembre 2005

Image d'illustration pour Episode méditerranéen diluvien du 5 au 9 septembre 2005

Image d'illustration pour Episode méditerranéen diluvien du 5 au 9 septembre 2005
Un retour d'expérience de la vigilance a été mené (télécharger). Les journaux télévisés d'époque sont consultables ci-dessous. 



Image d'illustration pour Episode méditerranéen diluvien du 5 au 9 septembre 2005

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don