12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Europe : fraîcheur à l'ouest mais chaleur en Scandinavie

vendredi 31 mai 2013

Sur l'image satellite prise jeudi vers 15 h, nous retrouvions nos vastes amas nuageux et pluvieux sur l'Europe Centrale et Occidentale mais aussi une large zone dégagée vers la Scandinavie. 

Image d'illustration pour Europe : fraîcheur à l'ouest mais chaleur en Scandinavie

Les analyses confirmaient le grand beau entre Norvège, Suède et Finlande, mais aussi le grand chaud, tandis que Bordeaux se contentait de 12°C et Madrid de 17°C (à 15h). 

Image d'illustration pour Europe : fraîcheur à l'ouest mais chaleur en Scandinavie

Les températures ont atteint des niveaux remarquables en Laponie, c'est à dire sur les secteurs les plus septentrionaux de la Suède et de la Finlande. Des records mensuels de chaleur sont tombés sur certaines stations météo, notamment sur celle de la ville d'Inari (1000 km au nord d'Helsinki en Finlande) avec 28,9°C. En Norvège, il a fait jusqu'à 29,1°C à Nyrud (à plus de 250 km au nord du cercle polaire). En Suède, Överkalix (environ 800 km au nord de Stockholm) a atteint 28,7°C.



Il fera à nouveau très chaud vendredi sur ces mêmes secteurs. Les écarts de température entre la France et la Scandinavie s'amenuiseront ensuite durant le week-end. 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don