12 résultats
Chargement

Ex tempête tropicale Man-Yi (Japon)

mercredi 18 septembre 2013

Le 17ème système cyclonique de la saison a été baptisé Man-Yi vendredi 13 sur le Nord-Ouest du Pacifique (nos articles 1 - 2). Man-Yi n'était plus qu'une dépression extratropicale mercredi 18 en matinée. 

Image d'illustration pour Ex tempête tropicale Man-Yi (Japon)

Le bilan du passage de Man-Yi sur le Japon s'est alourdi. Encore provisoire, il faisait état mercredi 18 de 3 morts, 5 disparus et plus d'une centaine de blessés. Le soleil est revenu sur le Japon et l'heure était aux réparations et au nettoyage (reportages TV 1 - 2). 

Image d'illustration pour Ex tempête tropicale Man-Yi (Japon)

A Fukushima, 1 130 tonnes d'eau de pluie faiblement contaminée ont été volontairement rejetées vers la mer par la compagnie gérante de la centrale nucléaire accidentée (article). 

Image d'illustration pour Ex tempête tropicale Man-Yi (Japon)

Il est tombé, en moins de 48 heures, plus de 450 mm sur les préfectures de Mie (carte) et de Nara (carte), plus de 250 mm sur celle de Kyoto (carte).
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don