Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fête de la nature : floraison des coquelicots et changement climatique

mercredi 30 avril 2014

Le coquelicot, comme nombre d’autres plantes, est sensible au changement climatique. Sa floraison est d’autant plus précoce qu’il fait chaud. Alors oui, cette petite plante banale des trottoirs, prairies, parcs et autres jardins a bel et bien un intérêt pour la communauté scientifique qui travaille à comprendre quels seront les impacts du changement climatique sur la survie des espèces et le fonctionnement des écosystèmes.

Image d'illustration pour Fête de la nature : floraison des coquelicots et changement climatique

A l’occasion de la Fête de la Nature 2014 et de sa thématique « Herbes folles, jeunes pousses et vieilles branches », l’association Tela Botanica vous invite à signaler la floraison des coquelicots, et ainsi de contribuer à l’Observatoire Des Saisons. Êtes-vous prêts à donner un coup de pouce aux scientifiques ? Si oui, suivez le guide.

Image d'illustration pour Fête de la nature : floraison des coquelicots et changement climatique
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don