12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fortes pluies en Réunion

mardi 26 novembre 2013

De fortes pluies se sont abattues sur la Réunion lundi 25, nécessitant une vigilance orange levée depuis. Ces précipitations ont provoqué quelques inondations limitées (article d'Imaz Presse Réunion dont sont extraites les photos ci-dessous) nécessitant de couper certaines routes (article). 

Image d'illustration pour Fortes pluies en Réunion Image d'illustration pour Fortes pluies en Réunion

Il est souvent tombé 50 à 100 mm sur de larges secteurs, jusqu'à 102 mm en 6 heures dont 90 mm en 3 h sur la vallée de Takamaka (valeur non visible sur les cartes ci-dessous, cette dernière met en exergue les cumuls sur 24 heures lundi 25 et mardi 26). 

Image d'illustration pour Fortes pluies en Réunion Image d'illustration pour Fortes pluies en Réunion

Les infiltrations ont dégradé la qualité de l'eau du robinet sur plusieurs secteurs (article). Néanmoins, ces précipitations étaient plutôt bienvenues au vu de la sécheresse qu'endure l'île (notre article - situation en octobre). 

De fortes pluies sont également attendues sur Madagascar cette semaine, laissant craindre des inondations dans les quartiers bas de Tananarive. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don