12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fortes pluies et inondations dans le Pas-de-Calais

samedi 19 novembre 2016

Cette fin de semaine est particulièrement agitée. Au nord de la Seine, les averses sont fréquentes depuis ce jeudi, et les accalmies de courte durée. C'est le département du Pas-de-Calais qui subit les plus forts caprices du temps.

La succession de ces averses assez soutenues depuis plus de deux jours provoque de fortes accumulations d'eau. Les précipitations observées sur l'ensemble du Pas-de-Calais dépassent de façon générale les 40mm. Mais c'est dans la partie centrale du département où les cumuls sont les plus remarquables : depuis jeudi minuit, on y atteint les 60 à 80mm. Plus localement, la barre des 100mm y est approchée, représentant 4 à 5 semaines de pluie.

Image d'illustration pour Fortes pluies et inondations dans le Pas-de-Calais

Suite à ces pluies, certains cours d'eau atteignent des niveaux élevés, occasionant quelques débordements sur certains secteurs urbanisés. La vallée de la Hem et la Liane sont plus particulièrement concernées avec certaines routes inondées et coupées. Certaines habitations ont eu les pieds dans l'eau ce vendredi (parfois jusqu'à 20cm), et deux personnes âgées ont du être évacuées dans la commune de Tingry (Pas-de-Calais).

Image d'illustration pour Fortes pluies et inondations dans le Pas-de-CalaisImage d'illustration pour Fortes pluies et inondations dans le Pas-de-Calais

Débordement de la Hem à Polincove et de la Liane à Saint-Etienne-au-Mont (Pas-de-Calais) - La Voix du Nord

 

Image d'illustration pour Fortes pluies et inondations dans le Pas-de-CalaisImage d'illustration pour Fortes pluies et inondations dans le Pas-de-CalaisR

Routes coupées à Desvres et Balinghem (Pas-de-Calais) - La Voix du Nord

Image d'illustration pour Fortes pluies et inondations dans le Pas-de-Calais

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don