Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fortes pluies près des Pyrénées

jeudi 30 mai 2013

Entre un anticyclone gonflant sur l'Atlantique et des conditions dépressionnaires sur l'Europe, un flux de nord perturbé apportera à nouveaux de forts cumuls pluviométriques sur les départements pyrénéens par effet de blocage. 

Image d'illustration pour Fortes pluies près des Pyrénées

La plupart des modèles numériques calculent des lames d'eau dépassant 100 mm en 48 heures sur le relief d'ici samedi matin. 

Image d'illustration pour Fortes pluies près des Pyrénées

La vigilance est donc de mise. Les coefficients de marée et les vents d'ouest prévus vers le Pays Basque risquent, en outre, de perturber les écoulements et de favoriser des crues (vigicrue). La remontée progressive de l'isotherme 0°C à plus de 2000 m favorisera aussi la fonte nivale. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don